Balade au XVIIIe siècle

Ce sentier thématique, inauguré en octobre 2008, a été implanté dans le village afin de mettre en valeur le patrimoine architectural, historique et naturel de Pierry.

Tout au long de cette balade, longue de 3 km, vous pourrez, tour à tour, découvrir ces belles demeures qui jalonnent la route principale, connaître la vie du Frère Oudart, celle de Jacques Cazotte ainsi que celles d’autres propriétaires.

L’incontournable visite du point de vue, offre un panorama exceptionnel sur les coteaux environnants.
Tout au long du parcours, une signalétique intermédiaire illustrée par une plume guidera vos pas vers les 14 panneaux explicatifs.

Les panneaux

Ils sont soit en pupitre, soit accrochés sur les murs ou sur des grilles. Les textes sont traduits en anglais sur le panneau.

Le plan de la balade

Disponible en Français, en Anglais et en Néerlandais, à la mairie ou dans les offices du tourisme.

Le livret

Un livret documentaire de 40 pages , offrant des informations complémentaires, est disponible en français, anglais et en Néerlandais. Disponible à la mairie.